Foret, mèche, trépan 38mm de diamètre au diamant fritté

Foret, mèche, trépan 38mm de diamètre au diamant fritté
Foret, mèche, trépan 38mm de diamètre au diamant fritté Foret, mèche, trépan 38mm de diamètre au diamant fritté
Modèle : sddrl38mm
Disponibilité : En Stock
Prix :
68,90CHF

2 ou plus 63,40CHF
5 ou plus 58,55CHF
10 ou plus 51,70CHF
25 ou plus 44,80CHF
100 ou plus 37,90CHF
Qté :  
   - OU -   
0 (0/5)  (0 avis)  |  Écrire un avis

Mèche au DIAMANT 38 mm pour tous matériaux durs

Outil pour professionel et experts. Ce foret au diamant fritté durera de nombreuses fois plus longtemps que les forets diamantés plaqué par galvanoplastie. La différence réside dans la technologie utilisée pour le foret: les forets plaqués ont une couche de diamant fixé à un mandrin en acier. Bien que très résistant, le plaquage et les diamants s'usent et finissent pas se détacher progressivement du mandrin durant l'utilisation normale. Le foret s'émousse et finit par ne plus couper.

Le matériau fritté au diamant est un composite constitué de métal en poudre, mélangé à la poudre de diamant, le tout  lié à haute température et à haute pression. Au fur et à mesure de l'utilisation, le matériau usé dégage progressivement de nouvelles particules de diamant, ce qui maintient le bord de meulage et de coupe fraîche pendant très longtemps. Avec une utilisation correcte, ces forets peuvent par conséquent durer beaucoup plus longtemps que les forets standard, capable de percer jusqu'à plusieurs milliers de trous.Indispensable pour percer facilement et rapidement les matériaux les plus durs : Pierre, carellage, catelles, faïence, céramique, grès cérame, carbone, verre, fibre de verre, marbre, granit et métaux non ferreux.

 Il est cependant fortement recommandé d'employer une perceuse à colonne afin de garantir la concentricité du percage. En effet, le matériau fritté, bien que beaucoup plus résistant à l'usure, est sensible aux impacts (chocs) qui pourraient survenir lors d'une utilisation avec une perceuse à main sans support rigide.

Pour les travaux de pose sanitaire,cuisine,aquarium, fenêtres et beaucoup d'autres applications.

Excellente qualité à un prix imbattable !

Quelques conseils pour percer efficacement dans les meilleures conditions et prolonger la durée de vie de vos mèches au diamant :

 

  • Si possible, utiliser un guide de percage qui ne risque pas de déraper et qui permet de garder les mains libres.
  • si possible, utiliser un support de percage pour perceuse
  • Utiliser une vitesse de rotation lente et ne pas forcer votre forage, ne pas appuyer trop fortement.
  • Arroser régulièrement avec de l'eau pour refroidir le foret et sortir les poussières de forage qui gènent

Pour que votre foret dure longtemps et ne s'abime pas, il est essentiel de ne pas le surchauffer, donc utiliser de l'eau pendant le forage. Par exemple une éponge saturée d'eau, que vous pressez à coté du forage pour refroidir le foret continument.

Idéal pour : Electriciens - Installateurs sanitaires - Plâtriers - Fabricants de meubles et cuisines - Chauffagistes - Bricoleurs

Écrire un avis

Votre nom :


Votre avis : Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais           Bon

Saisir le code ci-dessous :



Etiquettes : foret, diamant, fritté, mèche
PayPal Acceptance Mark
Suisse / Switzerland / Schweiz / Svizzera © BS Outils Diamant SARL 2019
View Mobile / Standard